Le Bouchon Français, des bouchons haut de gamme pour grands Champagne et vins fins

 

Et si, lassé d'être le parent pauvre des arts de la table, le bouchon se haussait du col jusqu'à devenir un objet haut de gamme capable de jouer dans la même catégorie que les meilleurs vins, les plus beaux flacons, les verres les plus élégants ? C'est le pari dans lequel s'est lancé "Le Bouchon Français" cette année 2019 : créer des bijoux de table dignes des Champagne les plus raffinés. 

A l'automne 2019, la collection "Le Bouchon Français" qui comptait 8 bouchons pour bouteilles de champagne, aux lignes épurées rappelant l’ambiance feutrée des caves à champagne, s'est enrichie du savoir faire et de la finition de la maison "SWAROVSKI".

 

Dans cette collection prestige, dont le prix avoisine les 200 €, on remarquera particulièrement les modèles Rose et Blanc, ou encore, l'or brillant ou l'argent brillant. La finition avec les pierres SWAROVSKI en font des oeuvres d'art de la table. 

Réalisés par des maîtres d’art français dont le savoir-faire permet de créer des pièces uniques dans des matériaux nobles et précieux, toutes faites à la main, les Bouchons Français sont composés d’un silicone conforme aux normes agroalimentaires françaises et admis au contact des denrées alimentaires. Ils préservent la qualité des arômes et garantissent une utilisation neutre pour les arômes comme pour les saveurs.

Pour ce qui est des Champagne, une fois le bouchon posé sur le goulot de la bouteilles, les deux parties sont "scellées" l’une à l’autre par un fermoir et une chainette en laiton. L’ensemble permet d’envelopper parfaitement le goulot, de maintenir le bouchon de façon à rendre la bouteille totalement hermétique et empêcher tout échange gazeux.

L'entreprise "Le Bouchon Français" a été créée par Erwan Jacquet, passionné de grands millésimes. Les manufactures de la société sont situées proche de REIMS, région représentative du CHAMPAGNE par excellence.

Le Bouchon Français

Articles Récents

Laissez un commentaire